Les enseignants

Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts,
qui invitent leurs élèves à les franchir
et qui, après avoir facilité leur passage, s’effacent avec joie
en les encourageant à bâtir leurs propres ponts.
(Nikos KASANTZAKIS)

 

Gildas DUVAL

Gildas découvre le karate-do au milieu des années 70 au club ASPTT de Paris, dont les enseignants étaient Claude Sicard et Jean Baptiste Paul.
A partir de 1983, il intègre US Chambray KARATE et fait la connaissance de Jean Caujolle, un  des pionniers de la discipline en France (Il en fut le premier champion de France technique). Il suit l’enseignement de ce karateka d’exception 35 années durant.
De très nombreux séminaires et stages jalonnent son parcours, qui lui permettent de rencontrer nombre de senseï et experts de tous styles et obédience.
(Sans exhaustivité, les senseï : Kase, Enoeda, Harada, Ochi, Tamura, Kanazawa, Nanbu, Nakahashi, Fuse, Myazato et aussi Portocarerro, Lavorato, Gruss, Weber…)

Gildas avec Guy Sauvin Senseï

En 2002, il (re) découvre Guy Sauvin, déjà rencontré au début de sa pratique. (Celui-ci revient d’un périple de plusieurs années en Afrique). Il intègre alors le nouveau groupe qui se forme autour de ce  grand senseï , qui lui ouvre les portes d’une nouvelle voie à travers le karaté martial et l’école Seï do Juku.

Gildas, ceinture noire 5ème dan, diplômé et médaillé de la Fédération Française de Karaté (FFK) pour ses actions en faveur de la lutte contre le cancer, est membre (examinateur) de la commission des grades « ceintures noires » du comité départemental d’Indre et Loire de la Fédération Française de Karate (FFK)

 

Erwan SOULABAILLE

Erwan débute la pratique du karate très jeune, au « Yama club » de St Renan (Finistère). Le professeur du club est alors Christian Lannuzel. †

3ème Championnat de Bretagne en espoir

A l’âge de 13 ans, nouvellement promu 1er kyu (ceinture marron), et après avoir brillé en compétitions   départementales et régionales, il s’éloigne cependant du karate.

Sportif accompli, il se dirige alors vers l’athlétisme, qu’il pratique durant 20ans. Il s’illustre alors au stade Brestois puis à l’A3Tours. Là encore, les podiums ne sont font pas attendre, aussi bien régionaux qu’ inter-régionaux. Le sprint et le  400m haies sont ses spécialités.

En 2013, suite à une ligamentoplastie du genou, sa carrière d’athlète arrive à son terme. Il décide alors de revenir à ses premiers amours, le karate, en intégrant le club de Chambray. Disposant de très bonnes qualités physiques, il retrouve rapidement un bon niveau, qui lui permet d’accéder au grade de ceinture noire 1er dan puis d’atteindre le 2ème en 2017.
Très actif au niveau du club, c’est naturellement qu’il se propose lors de la saison 2017/2018 d’encadrer les plus jeunes.

Il est diplômé de la Fédération Française de Karate.