Notre pratique

Le KARATE pratiqué à Chambray se veut d’abord être un karate respectueux de la tradition ancestrale qui lui est liée ainsi que de la tradition suivie depuis la création du club au début des années 80.

Il fait référence aux différents enseignements reçus par nos professeurs depuis leur « entrée » en karaté.

Leur expérience s’est forgée tout au long de leur pratique, par les rencontres d’experts et maîtres (senseï) qu’ils ont fait tout au long de leurs parcours, en France, autant qu’à l’étranger.
Certaines de ces rencontres ont été déterminantes, qui leur ont permises de suivre un enseignement particulier de nombreuses années.

Depuis le début des années 2000, l’orientation principale de la pratique se réfère à l’enseignement de Guy SAUVIN senseï à travers
l’école « Sei Do Jyuku » et le « KARATE MARTIAL »

Le KARATE est un tout indivisible.

Aussi, devant la demande croissante des plus jeunes, il a été décidé, à partir de la saison 2018/2019 d’offrir à ceux d’entre eux qui le désirent, quelques entraînements spécifiques à même de les orienter vers la pratique sportive de l’art.
Ces entraînements, sans aucune obligation, participent à les orienter vers les différentes compétitions organisées par les instances fédérales.

Plusieurs dizaines de ceintures noires, du 1er au 5ème dan ont été formées dans notre club depuis sa création.


De gauche à droite
Alain FAUCHER (9ème dan – Canada) – Guy SAUVIN (8ème dan – France)
Hiroyuki FUSE (8ème dan – Japon) – Stéphane FAUCHARD (6ème dan – France)
Gildas DUVAL (5ème dan – Chambray)