Les enseignants

Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts,
qui invitent leurs élèves à les franchir
et qui, après avoir facilité leur passage, s’effacent avec joie
en les encourageant à bâtir leurs propres ponts.
(Nikos KASANTZAKIS)

Gildas DUVAL

Je pratique le karate-do depuis le milieu des années 70.

Je débute au club ASPTT Paris sous la direction de Claude SICARD (école SAUVIN des années 60/70) et de Jean Baptiste PAUL.  

En 1983, j’intègre US Chambray KARATE, suis de nombreuses années l’enseignement particulier d’un maître de la discipline et participe à la formation de nombreux élèves, du 1er au 4ème dan, dans la continuité du style « Shotokaï« .
Soucieux de progression constante, Je participe également à de très nombreux séminaires et stages, qui me permettent de rencontrer nombre de senseï et experts de tous styles et obédiences, parmi lesquels, quelques-uns influencent encore aujourd’hui ma pratique quotidienne.
(Sans exhaustivité, les senseï : Kase (Shotokan ), Enoeda (Shotokan) , Harada (Shotokaï), Ochi (Shotokan) , Tamura (Aïkido), Kanazawa (Shotokan), Nanbu (Nanbudo), Nakahashi (Shito Ryu), Fuse (Shotokan), Myazato (Funakoshi Ryu) et aussi Portocarerro (Gembukan), Lavorato (Shotokan), Gruss, Weber, Sautarel, Portiche…)

Gildas avec Senseï Guy Sauvin

En 2002, je (re) découvre Guy Sauvin, déjà rencontré au début de ma pratique. (Celui-ci revient d’un périple de plusieurs années en Afrique). J’intègre alors le nouveau groupe qui se forme autour de ce senseï d’exception, qui m’ouvre les portes d’une nouvelle voie à travers le karaté martial et l’école Seï do Juku. (Ecole de la voie de la sincérité)

Ceinture noire 6ème dan, diplômé et médaillé de la Fédération Française de Karaté (FFK), je suis membre (examinateur) de la commission des grades « ceintures noires » du comité départemental d’Indre et Loire de la FFK.

Erwan SOULABAILLE

Je débute la pratique du karate très jeune, au « Yama club » de St Renan (Finistère), sous la direction de Christian LANNUZEL. †

A l’âge de 13 ans, nouvellement promu 1er kyu (ceinture marron), et après avoir quelque peu brillé en compétitions  départementales et régionales, je m’éloigne cependant du monde du karate.

Sportif accompli, je me dirige vers l’athlétisme, que je pratique durant une vingtaine d’années. D’abord licencié au stade Brestois où j’ai le plaisir là aussi de quelques podiums, aussi bien régionaux qu’inter-régionaux, je rejoins l’A3Tours en 2006 . Le sprint et le 400m haies sont mes spécialités.

En 2013, suite à une ligamentoplastie du genou, ma carrière d’athlète arrive à son terme. Je décide de revenir à mes premiers amours, le karaté, en intégrant le club de Chambray. Comme je dispose de bonnes qualités physiques, je retrouve rapidement un niveau correct qui me permet d’accéder au grade de ceinture noire 1er dan, d’atteindre le 2ème en 2017 puis le 3eme dan en 2021.
Soucieux de participer à la vie du club, c’est naturellement que je me propose lors de la saison 2017/2018 à encadrer les plus jeunes.

Je suis diplômé de la Fédération Française de Karate.

Nadia CUINET

A l’automne 1995, J’ai débuté la pratique du Karaté Shotokaï au club de Chambray, sous la direction de Gildas Duval. J’ai fait tous mes entraînements dans ce club et participé à des séminaires et des stages.
J’ai toujours fait du sport pour garder une bonne forme physique : judo, fitness, golf, bowling, yoga, tai chi….
Ceinture noire 2ème Dan, je me suis jointe à Erwan lors de la saison 2017/2018 pour encadrer les jeunes ceintures blanches.
En Juillet 2021, j’ai obtenu le  DIF ( Diplôme d’Instructeur Fédéral ).

François FOUILLARON

j’ai rencontré le club de Karate de Chambray en 1996 en y accompagnant mon fils. L’année suivante j’entame à mon tour la pratique de « l’art de la main vide » sous la direction de Gildas et des seniors du Club (j’en profite pour tous les remercier ici de m’avoir transmis leur passion).
Le club suivait alors l’enseignement de Jean Caujolle qui laissera une marque indélébile dans ma vision de la pratique. J’ai obtenu la fameuse ceinture noire 1° Dan en 2002, puis l’année suivante mon Diplôme d’Instructeur Fédéral. Dès lors, j’ai pris en charge l’animation de cours enfants et ados. 2°Dan en 2007 et enfin 3° Dan en 2010 je délaissai la course aux grades et Dans pour me concentrer sur la pédagogie destinée aux jeunes et sur la transmission des nombreuses valeurs de notre Art.
Pendant toutes ces années j’ai accompagné Gildas dans divers stages d’experts afin d’enrichir ma pratique et mes réflexions d’autres méthodes et point de vue…
Eloigné des dojos depuis 6 ans pour des raisons de santé je retrouve aujourd’hui le chemin de la pratique et c’est avec passion et enthousiasme que j’assiste Erwan et Nadia dans l’accueil des jeunes toujours autant persuadé du bien fondé de notre pratique sur l’épanouissement des enfants…