Stage Octobre rose, demandez le programme !

Le 16 octobre 2022 à Chambray Les Tours, stage OCTOBRE ROSE de 10h00 à 12h30.
Le programme :
– A partir de 9h30 > Arrivée des stagiaires
– 10h00 / 10h25 > Echauffement par Cyrille Boyer (4ème dan karaté, professeur de Taï Chi Chuan, Qi Gong)
– 10h30 / 11h20 > KARATE DO par Gaëtan DERBRE (6ème dan)
– 11h25 / 12h15 > KARATE DO par Gildas DUVAL (6ème dan)
– A partir de 12h15 > Remise de la « cagnotte » récoltée au représentant de la LIGUE CONTRE LE CANCER.
– 12h30 > Pot de l’amitié.

Un grand merci à Cyrille et Gaétan qui ont accepté l’invitation de Gildas à faire en sorte que ce stage dédié à la lutte contre le cancer du sein soit également un stage de partage et d’amitié.

Reprise des cours : c’est parti !

Cela fait déjà 2 semaines que les cours ont repris.
Nous reprenons notre rythme de croisière et cette nouvelle saison voit de nouveaux licenciés enfants, ados et adultes remplir les rangs du club.
C’est toujours un plaisir d’accueillir de nouveaux membres ! Il n’est bien sûr pas trop tard pour nous rejoindre alors, si vous aussi vous souhaitez essayer, vous serez les bienvenus !

Forum des assos 2022

Belle journée des associations ce samedi 10 septembre.

De nombreux contacts ont été effectués, autant par des enfants que des ados et adultes. Nous les attendons maintenant nombreux à nous rejoindre au dojo de la rue Rolland Pilain à Chambray pour une nouvelle saison de karaté.

Merci aux représentants du club, Nathalie, Philippe (notre président) et Gildas (notre Senseï) pour leur présence sur le stand du forum des associations.

Le forum des assos est passé, mais bien sûr, nous continuons à accueillir celles et ceux qui souhaitent essayer notre belle discipline.

Bienvenue à toutes et tous.

C’est la reprise !

Après 2 mois de vacances, il est temps de retrouver le chemin des tatamis !
Nos activités reprennent pour tous le mardi 6 septembre.
Dès 18h15 pour le groupe jeune; lui même scindé en 2 groupes : le groupe « enfant » (du CE1 au CM2) et le groupe « Ado » (les collégiens)
Dès 19h30 pour les adultes à partir de 16ans.

Professeurs et cadres dirigeants seront présents pour accueillir les nouveaux, les débutants qui souhaitent réaliser leur première séance d’essai.

Pour plus de renseignements sur nos horaires et la cotisation, cliquez ICI.
Si vous souhaitez nous contacter pour plus d’infos, c’est par ICI !

Vous ne pouvez pas venir ce mardi ? Venez nous voir au forum des associations samedi 10 septembre à l’hippodrome de Chambray Lès Tours !

N’oubliez pas aussi de consulter régulièrement notre agenda 2022/2023, les premières dates importantes du semestre sont écrites avec le stage « Octobre Rose », le stage de Guy Sauvin au dojo en novembre et un stage pour nos jeunes en décembre.

Envie de nous rencontrer ?

Comme à son habitude, le club tiendra son stand lors du forum des associations de Chambray lès Tours le 10 septembre à l’hippodrome. Venez découvrir notre club et poser tranquillement toutes vos questions !
Cela dit, inutile d’attendre le 10 septembre pour cela 😉 , dès le mardi 6 septembre, nous reprenons les cours pour tous : 18h15 pour le groupe jeune et 19h30 pour les adultes. Vous pourrez déjà tester un cours avec nous, les dirigeants et les professeurs seront là pour vous accueillir.
Vous souhaitez prendre contact dès maintenant ? C’est facile, cliquez ICI
A très bientôt !

Pique-nique fin de saison

Pour saluer comme il se doit cette belle saison, rien de tel qu’un moment convivial entre pratiquants, leur conjoint et souvent les enfants.
Ainsi le dimanche 26 juin, le club a proposé un Pique-nique / Barbecue en face du dojo. Nous étions une trentaine, dont une petite dizaine d’enfants sous le préau de l’ancienne caserne de pompier pour partager le verre de l’amitié, suivi de salades et de grillades.
Les enfants ont rapidement pris leurs marques et se sont bien amusés en jeux improvisés tandis que les adultes se sont lancés quelques parties de pétanques; le tout sous un soleil radieux !
Si le pique nique marque officiellement la fin de saison, les entraînements se terminent samedi 9 juillet pour les adultes (cf Keiko de juillet); pour certains, c’est déjà le départ des vacances ! Le temps de se ressourcer et de se maintenir en forme quand même !
Bonnes vacances à tous !

Le groupe enfants en pleine action !

Cours enfants : J’invite un copain

Mardi 28 juin s’est tenue le dernier cours enfants de la saison. Pour marquer l’évènement, chaque élève pouvait venir accompagné d’un copain ou d’une copine. Ainsi une dizaine de copains, copines, frères, sœurs, voisins sont venus découvrir notre activité préférée.
A travers de petits ateliers ludiques, souvent 2 par 2, ils ont pu aborder quelques facettes du karaté : coups de poings, déplacements, exercice de réflexes… Le tout dans un climat de convivialité ! Les sourires étaient bien visibles sur leur visage à la fin du cours, tout le monde semblait ravi !
Bonnes vacances à tous, et rendez vous début septembre pour la reprise !

Découverte du Seiza, position assise japonaise traditionnelle pour exécuter le salut en début et en fin de cours.

Passage de grade adultes : une nouvelle ceinture noire au club ! Et de nouvelles ceintures de couleur !

Yannick, promu 1er dan !

Remise de la ceinture noire par Gildas lors du cours du 21 juin 2022

Depuis cette année, les clubs peuvent organiser la passage de grade pour la ceinture noire 1er dan, auparavant uniquement organisé par le comité départemental.
Ainsi Yannick Maillard a passé brillamment son 1er dan dimanche 19 juin devant un jury de gradés et enseignants du club : Gildas, 6ème dan, François et Erwan 3ème dan. Toutes nos félicitations à Yannick pour sa prestation !
Merci aussi à Julian qui lui servi de partenaire pour ce passage de grade.
Yannick a démontré cette année qu’un travail personnel permettait d’atteindre ses objectifs. En plus des cours officiels du club, il est venu le jeudi midi, plusieurs dimanche matin ou lundi soir pour se préparer et progresser sur les différents items du passage de grade.
Merci aussi aux différents karatékas du club qui ont pu venir l’aider dans sa préparation tout au long de cette année.
En effet, même si l’obtention du 1er dan est avant tout une démarche personnelle qui demande de la préparation et une envie sincère, la tâche est d’autant plus aisée si le club se mobilise dans sa préparation. Force est de constater que l’entraide existe bel et bien dans notre club et nous pouvons en être fier. Comme d’autres karatékas avant lui, Yannick a pu avoir le soutien de plusieurs gradés dans sa préparation, merci 🙏 à tous pour cela !

Yannick, paré de sa nouvelle ceinture noire entouré du professeur et de quelques partenaires d’entrainement.

De nouvelles ceintures de couleur

Après le passage de grade de Yannick, organisé à huit clos, s’est déroulé un passage de grade adultes pour nos ceintures de couleur.
Ils étaient 3 à se présenter, 3 parcours différents.
Isabelle qui a pratiqué il y a longtemps revient au karaté et a obtenu une belle ceinture orange.
Romain qui a commencé cette saison, a vite accroché, et en tant qu’étudiant a pu multiplier les entrainements. Il a vite progressé sur une seule saison et a obtenu une belle ceinture verte.
Enfin, Wassim qui a pratiqué enfant revient au karaté à 18 ans avec ardeur. Une belle prestation, pleine de « kime », une ceinture marron pour lui et une promesse de ceinture noire dès l’année prochaine s’il continue ainsi !

Il manquait quelques adultes ce dimanche, une cession de rattrapage a eu lieu lundi 27 juin.
C’était au tour de Floriane et d’Océane de présenter 2 katas, de passer le test des kihon et de réaliser un petit kumité. Bravo à elles pour leur belle prestation, elles ont obtenu leur ceinture orange.
Toutes deux ont démarré véritablement cette année, toutes deux ont un emploi du temps chargé et ont su se mobiliser pour se préparer et être au rendez vous de ce passage de grade !

Gildas, entouré de Floriane et Océane parées de leur nouvelle ceinture orange
Gildas, entouré des 3 nouvelles ceintures orange : Isabelle, Floriane et Océane. A gauche Wassim ceinture marron depuis quelques jours et Julian et Nadia, les 2 ceintures noires qui ont encadré les adultes débutants les lundis soir.

JULY KEIKO… Entraînements de juillet !!

A vos kim ! Heu… Pardon, à vos keiko-gi , karate-gi et autres Do-gi (稽古着) 😉
Du lundi 4 au vendredi 8 de 19h00 à 20h45 et le samedi 9 de 10h00 à midi.
Aux karatekas de Chambray, ados et adultes, mais également à tous nos amis pratiquants (Licence FFK à présenter pour les extérieurs), d’ici et d’ailleurs. Je vous propose de venir vous entraîner tous les soirs de la première semaine de juillet. Ces entraînements clôtureront pour notre club, la saison 2021/2022. Je vous donne RDV au dojo de Chambray à 18h30 le lundi 4.
Les entraînements suivants pourront se faire également en extérieur, lac de Chambray, parc de la Branchoire, au bon vouloir de la météo, des moustiques et de nos envies, de 19h à… Quand on aime, on ne compte pas ! 😉😃… Nous allons dire 20h45. Ca le fait ?
Vous avez envie de vous entraîner ? Alors, shotokan, kaï et autres, peu importe… Seule votre envie compte. Vous êtes les bienvenus !
Il nous sera possible, après avoir bien transpiré le vendredi soir, de nous retrouver autour d’une table dans l’un des nombreux restaurants chambraysiens…
Le stage est gratuit. Cependant, une cagnotte sera mise en place, qui sera reversée à une association caritative.
J’ai ma petite idée là-dessus, mais nous en discuterons de vive voix !

Passage de grade groupe jeunes

Mardi 14 juin, le club a organisé le passage de grade pour les enfants et les ados du club.
18 enfants se sont présentés afin d’obtenir une nouvelle ceinture allant de la ceinture jaune à la ceinture verte.
Après 2 saisons perturbées par la Covid, nous avons pu passer une année normale et les progressions escomptées ont pu être atteintes, les enfants étaient prêts et les résultats sont là ! 2 nouvelles ceintures blanche-jaunes, 9 nouvelles ceintures jaunes, 4 nouvelles ceintures oranges et 3 nouvelles ceintures vertes ont été délivrées mardi soir.
Les sourires étaient au rendez-vous après le stress de l’examen et le fait de pratiquer devant un public ! Bravo à tous les jeunes pour leur travail, une belle récompense après une année d’efforts et d’apprentissages. Erwan, Nadia et François – les encadrants des enfants – sont fiers de leurs jeunes pousses !

Les photos du passage de grade arrivent très bientôt 😉