Fermeture du DOJO

Coup dur pour le club et pour tous les usagers réguliers du gymnase Danguillaume.
Celui-ci est fermé depuis mercredi pour des raisons de sécurité. (lire le communiqué de la mairie).
Nous avons appris la nouvelle jeudi en début d’après midi et depuis lors, les membres du bureau s’affairent à trouver des solutions de repli. En effet, malheureusement, tout porte à croire, compte tenu de l’ampleur des dégâts, que la fermeture du gymnase et du Dojo durera plusieurs semaines (plusieurs mois?).
Des d’échanges avec la mairie ont eu lieu pour trouver des salles et des créneaux afin d’assurer la continuité de nos activités. A ce jour, quelques pistes, mais rien de validé. Nous espérons un retour rapide du service des sports chambraisien pour avoir les idées clairs la semaine prochaine.

plus de 80m² de tatami ont été retiré du dojo

En attendant, nous avons installé un dojo de fortune dans le pôle sportif de l’USC samedi matin. Près de 90m² de tatami du dojo ont été retiré pour monter une aire de combat de 42m² (2 couches de tatami).
Surface suffisante pour une petite dizaine de pratiquant. Mais pour le groupe enfants, qui compte 25 licenciés, ce sera compliqué sur du moyen terme.

Cette solution transitoire nous permet de maintenir les cours pour tous lundi et mardi. En revanche, vendredi, nous partageons habituellement le dojo avec le judo, impossible dans le pôle sportif. Gageons qu’une salle sera mise à disposition d’ici là. Nous vous informerons en temps utile.

2 réponses sur “Fermeture du DOJO”

Laisser un commentaire