Chers amis karatékas chambraysiens (et les autres !! :-))
Nous venons de mettre un terme à ce qui est certainement la saison de karate do le plus perturbée que notre club ait connu depuis sa création en 1980. Si nous avons pu reprendre nos activités en extérieur dès la fin du confinement pour ce qui concerne les ados et adultes, nous prions les enfants et leurs parents de bien vouloir nous excuser d’avoir été dans l’impossibilité de leur proposer de continuer à pratiquer. Je remercie la dizaine de courageux qui se sont déplacés dans le parc de la Branchoire. Ce fut un grand plaisir de pratiquer ensemble dans ce magnifique parc tout au long de ces dernières semaines post confinement.
Après quelques jours de vacances bretonnes, que je pense avoir méritées, je vais me rendre près de Cahors, comme chaque année depuis le début des années 2000, ou je vais retrouver mon senseï et ami Guy Sauvin, pour quelques séances d’entraînement dont il a le secret. Je vais avoir également le plaisir de revoir et de pratiquer avec Dominique Romiguière, coach en développement personnel, spécialiste en QIGong et Tuina. (https://www.dominique-romiguiere.com/). La fin de mon parcours se fera à Castres, ou je vais retrouver avec un immense plaisir, celui qui m’a initié et donné l’envie d’aller plus au delà dans la pratique du karate do, Claude Sicard, le senseï de mes débuts.
Les entraînements ados et enfants étant malheureusement étroitement liés aux événements à venir, nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure des directives, qu’elles soient nationales ou municipales. La reprise »adulte » se fera fin août, au parc ou au dojo, si le covid et la municipalité nous le permettent.
Vous pouvez consulter le calendrier prévisionnel de reprise des cours ICI.
Je vous remercie tous de votre confiance, que vous m’accordez et particulièrement Erwan, d’avoir été le meilleur « UKE » que je pouvais espérer, lors de mon passage de grade 6ème dan à Paris, en décembre dernier. Ce fut une très belle expérience. Nul doute qu’un jour, l’un d’entre vous (Je serai trop vieux !) lui rendra la pareille et que sa réussite n’en sera que plus grande.
Je vous souhaite d’agréable vacances et vous dis « A très bientôt ».
Gildas