Nous sommes très heureux de retrouver le chemin du dojo dès mardi 8 septembre pour tous : enfants, ados et adultes.
Cette rentrée sera un peu différente aux années précédentes puisque le protocole sanitaire nous impose de nouvelles règles à respecter et à faire respecter.
Nous avons déjà publié il y a quelques jours le protocole sanitaire de la Fédé.
Concrètement, ça donne quoi ?
– le port du masque (à l’exception des mineurs de moins de 11 ans).
déjà évoqué lors d’un précédent post, est obligatoire pour entrer dans le gymnase et circuler dans celui-ci, en revanche pas nécessaire pour la pratique du karaté sur le tatamis.
– la tenue d’un registre
vous serez tous invités (enfants, ados, adultes) à signer un cahier de présence à chaque cours.
– désinfection au gel hydroalcoolique
A utiliser chaque fois que nécessaire, nous mettrons du gel à disposition; et globalement le respect des gestes barrières (tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main, se laver les mains régulièrement, proscrire tout échange de matériel personnel (habits, karaté-gi, gourdes…)
– Partage du dojo
La marie n’admet pas plus de 25 personnes dans le dojo à la fois (au moins sur septembre). Le vendredi est problématique car nous partageons le dojo avec le judo. Le cours du vendredi 18/09 serait donc effectué au parc de la Branchoire : à confirmer à la rentrée. On fera le point en fonction du nombre de licencié.
– vestiaire
La mairie n’autorise pas l’usage des vestiaires et douches (au moins sur septembre). Dans la mesure du possible venez déjà en karategi ou en tenue de sport pour les nouveaux.
– Aération du dojo
les portes de sécurité seront ouvertes afin de faciliter l’aération du dojo.
– la pratique à 2
le protocole sanitaire de la fédé validé par le gouvernement nous autorise à pratiquer le karaté comme avant. Nous avons la chance au karaté de pouvoir travailler un certain nombre d’exercices qui se font seul dans le vide. Même à 2, nous ne sommes pas forcément en collé serré. Cela dit, nous serons amenés à travailler 2 par 2. En outre, n’hésitez pas à avertir le sensei de votre souhaiter de ne pas travailler 2 par 2. Il n’y a aucun souci, soyons à l’aise sur le sujet !
Toutes ces infos ne sont pas très fun pour une rentrée mais nécessaire pour une reprise qui respecte le protocole sanitaire. Merci d’en prendre note de les appliquer à votre arrivée.
Nous vous attendons en forme dès le 8 septembre au Dojo !
A très bientôt