Vœux 2022

C’est avec beaucoup d’optimisme et d’enthousiasme que nous venons vous souhaiter une excellente année 2022 !

Alors que la pandémie nous guette toujours, il en faut de l’optimisme… et de la résilience !
Résilience, mot tendance de ces derniers mois, presque inconnu avant le covid19, utilisé à foison depuis le début de la crise sanitaire, il définit la capacité d’une personne ou d’une organisation à rebondir après un choc traumatique.


En janvier 2021, alors que l’interdiction de pratiquer notre discipline en intérieur, tombait, nous aurions pu baisser les bras… Mais c’était sans compter l’envie d’une partie des licenciés de continuer, de contourner la contrainte, dans le respect des mesures gouvernementales, en s’entrainant en extérieur le midi en semaine ou le dimanche matin… Nous aurions pu oublier les enfants mais c’était sans compter notre envie de préserver le lien avec nos plus jeunes licenciés. Nous leur avons donc offert des entraînements « Zoom ».
Nous avons également, à notre humble niveau, fait preuve de résilience; et à la rentrée de septembre alors que beaucoup de fédérations sportives voyaient leur nombre de licenciés fondre, nous avons préservé le nôtreLe nombre de licenciés enfants a même augmenté et c’est avec plaisir que nous avons accueilli de nouveaux adultes débutants.

Enfin, après une longue disette, nous avons pu de nouveau organiser ou participer à des stages. Le club a ainsi organisé le stage Octobre rose au profit de la ligue contre le Cancer, celui de novembre avec l’expert 9ème dan Guy Sauvin (ancien champion du monde) et un stage spécial enfant en décembre.

Alors oui, en ce début d’année 2022, nous avons envie d’être optimiste et enthousiaste. Cet enthousiasme que nous désirons partager afin de contribuer à vous transmettre de l’énergie, car la pratique d’un art martial permet aussi cela !

Bonne année à tous, bonne santé et bon keiko !

(keiko = entraînement karate)

Laisser un commentaire