Yannick, promu 1er dan !
Depuis cette année, les clubs peuvent organiser la passage de grade pour la ceinture noire 1er dan, auparavant uniquement organisé par le comité départemental.
Ainsi Yannick Maillard a passé brillamment son 1er dan dimanche 19 juin devant un jury de gradés et enseignants du club : Gildas, 6ème dan, François et Erwan 3ème dan. Toutes nos félicitations à Yannick pour sa prestation !
Merci aussi à Julian qui lui servi de partenaire pour ce passage de grade.
Yannick a démontré cette année qu’un travail personnel permettait d’atteindre ses objectifs. En plus des cours officiels du club, il est venu le jeudi midi, plusieurs dimanche matin ou lundi soir pour se préparer et progresser sur les différents items du passage de grade.
Merci aussi aux différents karatékas du club qui ont pu venir l’aider dans sa préparation tout au long de cette année.
En effet, même si l’obtention du 1er dan est avant tout une démarche personnelle qui demande de la préparation et une envie sincère, la tâche est d’autant plus aisée si le club se mobilise dans sa préparation. Force est de constater que l’entraide existe bel et bien dans notre club et nous pouvons en être fier. Comme d’autres karatékas avant lui, Yannick a pu avoir le soutien de plusieurs gradés dans sa préparation, merci 🙏 à tous pour cela !
De nouvelles ceintures de couleur
Après le passage de grade de Yannick, organisé à huit clos, s’est déroulé un passage de grade adultes pour nos ceintures de couleur.
Ils étaient 3 à se présenter, 3 parcours différents.
Isabelle qui a pratiqué il y a longtemps revient au karaté et a obtenu une belle ceinture orange.
Romain qui a commencé cette saison, a vite accroché, et en tant qu’étudiant a pu multiplier les entrainements. Il a vite progressé sur une seule saison et a obtenu une belle ceinture verte.
Enfin, Wassim qui a pratiqué enfant revient au karaté à 18 ans avec ardeur. Une belle prestation, pleine de « kime », une ceinture marron pour lui et une promesse de ceinture noire dès l’année prochaine s’il continue ainsi !
Il manquait quelques adultes ce dimanche, une cession de rattrapage a eu lieu lundi 27 juin.
C’était au tour de Floriane et d’Océane de présenter 2 katas, de passer le test des kihon et de réaliser un petit kumité. Bravo à elles pour leur belle prestation, elles ont obtenu leur ceinture orange.
Toutes deux ont démarré véritablement cette année, toutes deux ont un emploi du temps chargé et ont su se mobiliser pour se préparer et être au rendez vous de ce passage de grade !
Félicitation a tous 🙂