Retour sur les compétitions de mars

Pour les compétiteurs, le mois de mars était chargé avec une compétition chaque week-end ! Deux de nos jeunes licenciées ont participé à certaines d’entre elles: Charline lors de l’open de ligue kata à St Mars la Pile et Emi et Charline à l’open international kumite à Orléans.

Pas spécialement préparée, Charline s’est présentée à l’open régional kata. Elle s’est plutôt bien illustrée en terminant 3ème ! Elle manque de se qualifier de peu à la finale perdant 2 drapeaux à 3 face à son adversaire. Une nouvelle médaille dans sa besace !

Le week-end du 22-23 mars se déroulait le 16eme opus de l’open international kumite à Orléans pour les jeunes. Nous avons proposé à nos deux jeunes médaillées de la coupe de la ligue d’y participer (voir l’article). Charline tirait en pupille en -35kg le dimanche matin tandis qu’Emi combattait l’après midi en benjamine en -45kg.
Avec une vingtaine de filles engagées, Charline tombait dans un tableau très relevé et perd dès son premier combat face à une britannique qui terminera 3ème (cette dernière perdant contre une ukrainienne, future championne). Elle n’a pas démérité marquant tout de même 2 yuko (deux coups de poings au corps), mais en face les ura mawashi jodan (coup de pied au visage) lui ont été fatals ! Le podium de sa catégorie fut 100% international !
Emi, gagne assez facilement son premier combat mais le deuxième combat est difficile face à une jeune fille plus vive et rapide.
Une compétition très relevée dans certaine catégorie avec des clubs venus de toute la France, et d’Europe (Royaume Uni, Ukraine, Italie…). Les filles du club ont pu tutoyer le haut niveau et se rendre compte du chemin à parcourir pour être compétitive au niveau national !

Laisser un commentaire