Décès de Pierre Mansais

Maître Pierre Mansais vient à son tour de nous quitter. Ceinture noire 7ème dan KARATE,  il est le fondateur et professeur du club « Arts martiaux montlouisiens ».

Cet ancien militaire, judoka et karatéka reconnu par ses pairs fut longtemps une sinon, LA figure de proue du karate en Indre et Loire comme au niveau de la ligue « TBO ». En effet, nombre de professeurs du département, aujourd’hui en activité, comptèrent parmi ses élèves. Si ce ne fut pas mon cas, même s’il m’arriva de partager « le tapis » avec lui, à de nombreuses reprises depuis le début des années 80, (Son dojo était à l’époque installé dans les écuries du château de la Bourdaisière à Montlouis sur Loire),  je garde de lui le souvenir d’un homme à l’humeur  égale, à l’écoute de tous, prodiguant ses conseils aux uns et aux autres.

Il fut également le professeur de nombreux champions, la plus célèbre étant Patricia Chéreau, championne de France, d’Europe et du monde « kumite ».

Gildas et le club chambraysien présentent leurs sincères condoléances au club « Arts martiaux montlousiens » ainsi qu’à la famille de maître Mansais. Le karaté, en Indre et Loire, est aujourd’hui en deuil.

Laisser un commentaire