Ce ne sont pas moins de cinquante quatre karatékas du département mais également de l’extérieur, Loir et Cher, Cher … Et même région parisienne, qui ont répondu à l’appel lancé par notre club de l’Union Sportive de Chambray lès Tours, d’organiser un stage exceptionnel de karaté au profit du peuple Ukrainien.

Cinq professeurs, bénévoles pour l’occasion, se sont succédés sur les tatamis et ont présenté aux pratiquants quelques exercices qui n’ont pas manqué de les intéresser. Chacun d’entre eux aura à cœur par la suite, très certainement, de se remémorer ces phases d’entraînement et de les travailler, de retour dans son club ou lors de préparation plus personnelle. Chaque session durant une quarantaine de minutes, Les cours ont donc été dirigés par Cyrille Boyer, ceinture noire 4ème dan karaté et professeur d’arts martiaux chinois qui a d’abord animé un échauffement général de type « Qi Gong », une belle découverte pour la plupart. Lui a succédé Stéphane Fauchard, 7ème dan, qui a animé quelques exercices « Shotokan kumite ». Francis Colesse, 7ème dan également, prenait la suite en assurant une belle partie orientée vers la « Self-défense ». Richard Hiegel, « Godan Ohshima », 7ème dan FFK proposait quelques fondamentaux trop souvent oubliés. Enfin, Hervé Lesueur, 6ème dan du style okinawaïen « Uechi-ryu » complétait et clôturait ce stage par quelques phases de combat (kumite) propre à son style de pratique.
Un pot de l’amitié et de la solidarité envers le peuple ukrainien, en grande souffrance malheureusement, terminait cette belle matinée « martiale » en compagnie de M. Alain DEBRA, représentant la Croix rouge à qui il fût remis l’intégralité des participations, soit, 1300 €.
Quelques-uns se retrouvèrent ensuite, afin de prolonger encore ce moment, dans un restaurant proche du gymnase.
L’US Chambray KARATE remercie l’ensemble des participants dont certains sont eux-mêmes enseignants, pour le travail accompli, l’ambiance parfaite et l’esprit de solidarité qui a régné tout au long de cette matinée.
Un merci particulier également aux professeurs intervenants, aux professeurs présents en tant que stagiaires, à Michel Sinard pour son investissement au niveau de l’organisation, à Philippe Goetz, président de notre club ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pris des photos et qui ont pris soin de nous en faire profiter.
Ce stage a été exceptionnel par sa richesse, les partages et les échanges de pratique qui ont fait l’unanimité dans le dojo. Cette nouvelle expérience suscite quelques idées de projets .
Pour les photos, C’est par ICI !
Voir l’article de presse de la NR
Une réponse sur “Chambray lès Tours – 27 mars 2022 – Stage KARATE au profit du peuple Ukrainien.”